
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
L'histoire d'amour est asser intéressante. Jessica déteste Lucius dés le début, étrange quand on est habituée au nunuche qui fonde pour le premier vampire venu en lui disant que sa vie na pas de sens sans lui, qu'elle la aimer dés le premier regard et j'en passe... Donc dans cette histoire la belle envoie boulet son prince (et oui c'est un vrai prince d'un clan de vampire de Roumanie lui aussi) ce à quoi ce cher Lucius n'est pas habitué... Tout au long de l'histoire ils vont jouer au chat et à la souris. Certains moment sont très frustrants et on a envie de gifler les personnages pour les faire réagir à temps ou de l'empêcher de faire de mauvais choix (ce qui n'est pas une critique, loin de la).
La quête : Pas mal non plus mais pas asser développer à mon goût... L'auteur aurait pu, a mon avis faire durer plus longtemps cette quête, qui ce déroule surtout à la fin du livre. Elle a trop privilégier l'histoire d'amour ''impossible'' entre les personnages principaux et a complètement délaisser la quête qui est, je le rappel, le centre de l'histoire, la raison de la venue de Lucius, et qu'on oublie presque tout au long du livre...
Mon avis : Malgré le bémol à propos de la quête, qui va à mon grand regret affecté ma note, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture, que j'ai lu en 1 journée, et je suis aller m'acheter la suite dans la journée pour pouvoir la lire dés la fin du tome 1, que je vais d'ailleurs aller continuer après cet article pour vous faire part de mon avis le plus vite possible!!!
9/10 (♥)
La base de l'histoire, pour ce deuxième tome est différente du premier par le lieu ou ce déroule l'histoire, qui cette fois-ci, ne ce déroule pas en Pennsylvanie mais en Roumanie, lieu de résidence de Jessica/Antanasia et Lucius, qui comme vous le savez, se sont mariés et règne désormais ensemble sur leurs deux familles. On découvrent de nouveaux personnages et on en revoit certains du premier tome, mais très peu, la majorité, entant rester en Pennsylvanie ^^.
L'histoire d'amour quand à elle est toujours la même, malgré un petit détail : Jessica a cessé de fuir Lucius, et Lucius a accepter de la ''condamné'' à l'éternité lol...
Un petit changement tout de même, c'est l'histoire d'amour de Mindy. Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet ;)
La quête dans ce deuxième est principalement la transformation de Jessica en Antanasia, c'est à dire en vrai princesse, pour qu'ils puissent espérés devenir roi et reine. Mais pour ca ils vont devoir être jugés, et donc Jessica va devoir faire de gros efforts pour s'habituer a cette nouvelle vie, ou plutôt cette nouvelle mort...
La quête secondaire consiste quand à elle, à sauver Lucius de la destruction. Et, comme d'habitude, je ne peut pas en dire plus car je ne veut pas spoiler...
Mon avis est positif pour ce deuxième tome. Il est très différent du premier mais tout aussi intéressant, et contrairement au premier tome, l'auteur n'oublie pas la quête principale comme dans le premier tome. L'intrigue est très bien menée même si, pour ma part, j'ai su dés le début (ou Antanasia devais gérer les affaires) qui était derrière tout ça. Je ne peut pas dire ce qu'est le ''ça'' en question, vous le découvrirez si vous lisez le livre. Donc pour ma part c'est encore une agréable lecture que nous fait partager Beth Fantaskey... J'ai hâte de découvrir ses prochains romans.
xx-Gloomystory-xx, Posté le mardi 14 janvier 2014 18:42
Il m'attend dans ma Wishlist lui !