
Titre : Citée de verre
Auteur : Paul Auster
Éditeur : Babel
Nombre de pages : ...
Prix : 13.50¤
Genre : Policier
Date de sortie : 1987
Tome 1 de la trilogie New Yorkaise
Résumé
Mon avis
J'ai lu ce livre pour la fac et, pour être honnête, en générale les lectures scolaire me plaisent pas trop, donc je suis partie avec un a-priori assez mauvais pour cette lecture. Mais pour la première fois de ma vie mes a-prioris étaient faux et j'ai apprécié cette lecture ^^.
Pourtant au début ce livre ne me parler pas du tout mais quand j'ai commencer le lire j'ai vraiment accrochée. Et pourtant ce n'est pas mon genre de livre d'habitude, mais la je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup aimer.
Donc tout au long de l'histoire on suis Daniel Quinn, un écrivain complètement perdus et hors du monde depuis la mort de sa femme et son fils, et qui va ce remettre à vivre, en quelque sorte, à la suite d'un appel au secours d'un homme qu'il ne connaît pas. L'homme en question veut parler à Paul Auster, détective privé. Daniel Quinn va donc ce faire passer pour ce détective et mené son enquète pour cet homme.
Je suis d'ailleurs assez étonnée d'avoir apprécié cette lecture car l'histoire est plutôt sombre et il n'y a pas vraiment d'action. Néanmoins j'ai vraiment étais prise dans l'enquète. L'auteur ma vraiment transporter dans son univers très étrange et assez psycologique quand même, à la limite de la skyzophrénie.
Le seul bémol que j'ai trouver c'est la fin du roman. A vrai dire on ne peut même pas appeler ça une fin, on ne sais pas du tout ce qui c'est passé et on ne connais donc pas le fin mot de l'histoire. Je ne peut malheureusement pas plus développer sinon je vais spoiler la fin ^^'.
Donc le mieux c'est que vous lisiez ce livre, qui malgrès sa fin en queu de poisson, mérite vraiment qu'on si intérèsse ^^
7.5/10
news-livre-83, Posté le mercredi 16 janvier 2013 03:53
Il ne me tente pas