Mon avis du Tome 1 :
Bon alors cette chronique va me rendre folle... Hier soir j'ai pris 1h pour l'écrire, la faire toute bien et tout, et la.. c'est le drame... fausse manip et j'ai tout perdus -_- parfois j'ai envie de me mettre des gifles je vous jure !! Bon je vais quand même essayer dans refaire une pas trop mal.
Alors déjà pour commencer je suis agréablement surprise par cette lecture car j'ai une assez mauvaise expérience de lecture avec L.J Smith et j'ai donc commencé ce livre avec un appréhension. Pour ceux qui ont lus quelques livres de cette auteure vous avez sans doute pu constater que c'est une fervente utilisatrice "Ya deux pages plus tôt je te détestait mais maintenant je veux faire des bébés avec toi !!" enfin vous voyez le genre. Mais la dans ce livre il n'y a rien de ce style !! Alléluia !! D'ailleurs pour la petite anecdote en ce moment je n'avais pas le temps de lire, pourtant j'étais en vacances ! Et la que j'ai commencé à bosser j'ai lus ce premier tome en 2 jours... Cherchez la logique la dedans.. lol
L'histoire est plutôt bien écrite et bien menée. Les événements s'enchaînent bien, pour une fois on n'anticipe pas forcément ce qu'il va se passer par la suite et la fin m'as réellement surprise, ce qui est plutôt rare de la par de L.J Smith qui a tendance à nous foutre des trucs prévisible mille lieux à la ronde. J'ai particulièrement apprécier le thème de cette histoire, c'est d'ailleurs un des livres de cette auteure que je voulais vraiment lire malgré mes déceptions sur ses précédents romans.
Le thème, ou plutôt l'histoire, pour ceux qui ne la connaisse pas c'est une fille qui, pour une soirée, va acheter un jeux de société dans une boutique assez étrange et va le ramener pour y jouer avec ses amies. Ils se mettent donc tous à jouer à la rigolade à ce jeu sans se douter une seule seconde dans quoi ils s'engagent. Bon tout ça c'est dans le résumé, je ne vous apprend pas grand chose. D'ailleurs je sais pas pour vous mais moi ce thème me fais beaucoup penser à Jumanji, un film que j'adore soit dit en passant. C'est surement un peu à cause de ça que j'ai autant flashé sur ce roman. Enfin bon, donc, au fils de l'histoire et au fils du jeu ils vont devoir affronter chacun leur pire cauchemar, et si ils échouent ils se retrouveront coincés à jamais. Ce jeu va leur faire revoir tout ce qu'ils imaginaient possible et existant dans ce monde, et, va même pour certains leurs faire remettre leur santé mentale en question... Un bon petit cocktail bien développé pour passer un bon moment.
Du côté des personnages je les ai tous appréciés, et ca c'est trèèèèès rare pour un roman de cette auteure. D'habitude elle nous fou toujours une fille cucul la praline au possible qui va nous taper sur le système du début à la fin. Eh ben la non ! Tout les personnages ont leur rôle à jouer, tous sont agréables à découvrir, certains plus que d'autres bien sur, mais aucuns n'est énervant ou décevant.
Je vais clôturer ma chronique la parce que sinon après les chroniques des trois tomes mon article va faire 15 km. Je pense avoir dis l'essentiel, j'espère que je me suis pas perdue moi même au fils de mes lignes lol.
Donc si je peux vous conseiller une chose c'est de lire ce roman si il vous tente, il est un peu différent de ce que nous pond généralement L.J Smith, elle remonte même dans mon estime. Reste juste à voir comment tout ca va évoluer dans le tome 2...
Flocon-Livresque, Posté le mardi 09 décembre 2014 20:54
J'ai bien aimé aussi, allez lis la suite =p