N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.
Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.
Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.
Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.
Paranoïa peut alors réellement commencer...
Mon avis :
Avec ce roman, dés les premières pages j'ai tout de suite accroché. Le fait que ce sois un des personnages de l'histoire qui raconte est tout de suite très intriguant, surtout quand le héros en question est accusé d'homicide et ne ce rappel plus de rien. Rien que ca, ca vous plonge dans l'histoire. Ensuite l'histoire est juste superbe. L'environnement de l'hôpital psychiatrique m'as totalement conquise, tout est parfaitement décris, on a l'impression d'y être. Et les sentiments, les ressentis des personnages nous plonge encore plus dans l'angoisse de ce décors. Ce livre vous retourne le cerveau du début à la fin. On a beau essayer de comprendre le pourquoi du comment, d'essayer d'analyser tout les personnages, de les cerner et de voir leurs intentions réelles, on est toujours très loin de la réalité .. Tout au long du roman on cherche à résoudre les énigmes avec les personnages, à comprendre ce qui ce passe, pourquoi, et qui tire les ficelles. A certains moments on a l'impression de comprendre, de toucher au but et d'être sur le point de résoudre le mystère qui tourne autours des événements et des personnages mais il ce passe toujours un événement qui remet nôtre analyse en question. Et quand tout s'explique a la fin on tombe de haut et on ce rends compte qu'on étaient très loin d'imaginer ce qui ce passe vraiment. Pour ma part j'avais une conclusion en tête qui n'était pas complètement fausse mais en même temps très loin de la conclusion finale ! Et quand on arrive à la fin et que tout s'explique la on ce dis « ah ouais ... c'est vrai que quand on fait attention à tout les détails et qu'on les assemble ca tombe sous le sens ». Et pourtant c'est presque impossible d'en arriver a cette conclusion de nous même ... Je ne m'attendais vraiment pas a cette fin, mais quand on la connaît on ne peut pas en imaginer une autre qui colle aussi bien : c'est LA fin parfaite pour ce livre. La fin qui vous laisse complètement hébéter et qui vous fait ressasser tout le roman pour essayer de voir quels détails auraient put vous aiguillé dans cette direction et comment vous n'avez pas compris avant alors que, quand on connaît la fin, on trouve ca juste complètement logique.
En bref ce livre à été un petit coup de c½ur pour moi. J'ai vraiment été emporté par cette histoire et je ne pouvais plus lâcher ce livre. C'est mon premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier. J'ai vraiment accroché avec son style d'écriture et son univers. Je conseil très fortement ce roman à tout ceux qui aiment les thrillers ou qui aiment les roman psychologiques. Le contexte de l'hôpital psychiatrique est vraiment entraînant et passionnant. Et pour ceux qui hésitaient à se le procurer n'hésitez plus, ce livre est juste parfait.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ?
Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...
Entre thriller psychologique et histoire d'amour, Forgotten est un roman haletant et bouleversant.
Mon avis :
Le résumé de ce livre me plaisait beaucoup quand je l'ai vu en magasin du coup j'ai décidé de me l'acheter et je l'ai lus en lecture commune avec AddictBooks. J'ai trouvé cette lecture très agréable même si dans ce livre aussi j'ai noté une incohérence dans l'âge d'un personnage pendant un événement particulier, mais même si c'est un peu ennuyeux ce n'est pas dérangeant au même point que les incohérences que j'ai lus dans Parallon donc ça va ça passe. Par contre il faut qu'on m'explique un truc la ... ou est-ce qu'ils ont vus un "thriller psychologique" dans ce roman ?!! Puzzle (Franck Thilliez), c'est un thriller psychologique mais ca non ! Ca a tout de la lecture jeunesse, on est stressés à aucuns moments de ce qui pourrait arriver, quand ce qu'on pourrait qualifier de thriller (et encore on en est trèèès loin) ce produit, ca ce passe le temps de deux ou trois chapitres. Vous en avez lu beaucoup des thrillers ou l'action concerné ne dure qu'un quinzaine de pages ? Moi jamais, et encore moins concernant un thriller psychologique mdr
Enfin bref sinon j'ai bien aimé cette lecture, je l'ai trouvé facile et agréable à lire et j'ai vraiment apprécié l'histoire. Je trouve ça original que Lili se rappelle du futur mais pas du passé .. c'est un concept que j'ai beaucoup aimé et que l'auteure a, je trouve, très bien exploité. Et du coup l'originalité du scénario rend l'histoire d'amour originale aussi, ce qui est encore un bon point. Ensuite coté personnages je les ai tous bien aimé sans exception, par contre on est peut être un peu trop centré sur les personnages principaux, on ne sait pas vraiment ce que deviennent les autres. Dans le roman Lily ne fréquente personne à part Jamie et Luke alors n'entendre vraiment parler que de 3 personnages en 300 pages de livre je trouve ça un peu lourd ... J'aurais aimé qu'on ce centre un peu sur la mère de Lily par exemple. (Spoiler : Ou sur Page, car au final on sait qu'elle apprends que Lily n'a pas parlé à Brad mais on ne sait pas du tout comment ni quand elle l'apprend, je trouve ça plutôt dommage) J'ai aussi trouvé ses problèmes de mémoires un peu particuliers ... En effet elle oublie beaucoup de choses mais pas tout. A la base elle est censé tout oublier mais elle se rappelle néanmoins de sa meilleure amie, de sa mère, des gens de son lycée, elle se rappelle que son père l'a abandonné, etc ... mais pas de Luke ...?? J'ai pas bien compris la .. Alors je sais que le cerveau ne stock pas tout les souvenirs dans la même "zone", c'est par exemple grâce à ça qu'elle ce rappelle de ses cours par exemple, mais si elle ce rappelle de certaines personnes, pourquoi elle oublie Luke qui est quand même une personne importante dans sa vie ? Ce petit détails m'as un peu perturbé mais bon ... Le livre n'en perd pas son charme pour autant. Par contre, petit point négatif, la fin est vraiment trop ... étrange. Tout ce passe trop vite, à croire que l'auteure ne pouvais pas faire quelques pages de plus pour bien finir son roman .. Au final on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé, je trouve ça dommage car sinon l'histoire est très bien développé tout le long du roman, mais la fin pas du tout ... Ça brise le charme de l'histoire d'un coup, ce qui fait qu'on ne peux pas vraiment quitter ce livre en étant satisfait de nôtre lecture. Ça laisse un léger gout d'inachevé ... Si la fin avait été plus développé ce livre aurait certainement pu être un petit coup de coeur. Dommage ..
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre à la fois léger de part sa facilité de lecture et son sujet original mais aussi un peu lourd du au fait qu'on ne suis vraiment que 3 personnages dans l'histoire ... Néanmoins j'aurais tendance à vous conseiller de le lire, ça reste un lecture très agréable que j'ai beaucoup apprécié même si ce n'est pas un coup de coeur.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article spécial en hommage à un acteur que j'aimais vraiment beaucoup et qui est malheureusement décédé ce week end .. Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit de Paul Walker ... Je sais que beaucoup de gens ne seront pas intéressés par cet article, aussi je n'oblige personne à le lire, je ne le fait pas dans l'objectif d'avoir des commentaires ou quoi que ce soit, je le fait juste parce que ca me tiens vraiment à de consacrer un article à cet homme que j'admirais vraiment. Au début j'hésitais à faire cet article et je me suis dis au final que c'est mon blog, celui grâce auquel je partage beaucoup avec vous, alors je me suis finalement décidé à partager ca aussi et à écrire cet article.
J'ai vu cet acteur pour la première fois dans le film Fast and Furious 1, comme beaucoup d'entre vous je pense. J'ai par la suite vu une grande partie de ses autres films, dans lesquels je le trouve toujours aussi talentueux, mais j'ai particulièrement accroché avec cette série, et depuis je les ai tous vu et revu, je pourrais les regarder 1.000 fois que je ne m'en lasserais toujours pas. Aussi, apprendre la mort de mon acteur favoris m'a vraiment touchée .. Je sais que beaucoup penseront que être touché à ce point par la mort d'une personne que l'on ne connait pas est ridicule, mais j'ai grandis avec ces films, dès que j'en ai l'occasion je les regardes, quand j'ai un coup de blues c'est les films que je regarde aussi pour me remonter le moral, c'est ces films qui m'on transmis mon attirance pour les voitures de courses et la vitesse, et Paul Walker à toujours était mon chouchou dans ces film, alors qu'il ce tue de cette manière m'as d'autant plus touchée .. D'ailleurs j'ai encore beaucoup de mal à y croire, pour moi ca semble irréel. Peut être que c'est du au fait qu'il ce soit tué en voiture je sais pas ... Cet acteur me manqueras vraiment beaucoup, je n'ose même pas imaginer ce que ressentent ses proches .. Maintenant quand je regarde ses films je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a encore quelque jours il était sur le tournage de son prochain film mais que maintenant il est mort .. J'ai toujours un pincement au c½ur .. Je préfère ne pas m'étaler plus longtemps sur ce sujet sinon je ne m'arrêterais plus d'écrire .. Je voulais juste faire un article à sa mémoire ... Paul Walker était vraiment un super acteur, est d'après ce que je connais de lui, une bonne personne ... Rest In Peace Paul Walker <3
"Vivre dans les coeurs qu'on laisse derrière nous, ce n'est pas mourir" - Thomas Campbell
"Si un jour la vitesse me tue, ne pleure pas parce que je souriais"
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Ça y'est on rentre dans une nouvelle année !! Ca m'as fait tout bizarre d'écrire "2014" sur mes partiels ...
Bref tout ça pour vous souhaiter une très bonne année et pour vous remercier de m'avoir suivis tout au long de l'année précédente malgré mes longues absences .... J'essaierais de faire mieux cette année promis !! Autant coté lecture que coté présence sur le blog.
Je ne vais pas vous retenir encore pendant des heures, donc je vous souhaite encore une bonne année, et je vous souhaite de lire de merveilleux livres qui vous emporteront dans leur monde et vous feront vibrer ..
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
Mon avis du Tome 1 :
Pour ma part ce premier tome est une relecture, la première fois que je l'ai lus j'étais touuuute petite est j'avais juste adoré cette lecture ! Et je constate que, une dizaine d'années plus tard, je suis toujours autant émerveillée par cet univers ... J'ai commencé ce tome dans le train, de nuit, et je peux vous dire que c'est une ambiance parfaite pour ce livre ! J'avais l'impression d'aller moi même à Poudlard !! lol.
Ca m'as fait tout bizarre de retrouver ces personnages, cet univers, l'ambiance du livre en général, mais bizarre dans le bon sens !! Depuis le temps que je voulais le relire, j'étais presque contente de retrouver Drago Malefoy, c'est pour dire !! ahahah !!
Retrouver Poudlard, Harry, Ron, Hermione, Fred et George, sans oublier Hagrid et tout les autres, fut un vrai plaisir. J'avais l'impression de retomber à mes 10ans quand j'ai découvert ces livres. J'ai pris autant de plaisir à déambuler dans les couloirs avec Harry, à croiser les fantômes dans les couloirs, à découvrir le monde des sorcier avec lui (enfin re-découvrir), j'ai été autant émerveillée en imaginant les confiserie du monde des sorciers et les grands banquets de Poudlard, j'ai autant détesté Drago, sa bande et le professeur Rogue, j'ai autant stressée quand Harry, Ron et Hermione enfreignaient le règlement, quand ils ont dut aller affronter Voldemort que à ma première lecture. j'ai ressentie autant d'émotions que la première fois, et pour un relecture c'est plutôt rare. En générale durant mes relecture le livre me plait bien moins, Harry Potter fait parti des exceptions. Même après avoir vu et revu le film, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai d'ailleurs constaté des différences entre le roman et l'adaptation cinématographique dont je ne me rappelais plus du tout, j'ai tellement vu le films que j'en avais oublié la véritable histoire. Je l'ai donc en quelque sorte re-découverte. Et ça à encore été un coup de coeur !! Pour moi Harry Potter c'est LE livre qu'il faut lire au moins une fois, cette lecture c'est de la magie jusqu'à la dernière page, ce livre nous transporte totalement dans son univers, et nous y garde encore même après la dernière page pendant un bon moment. Depuis la toute première fois que j'ai lus cette histoire l'univers d'Harry Potter ne m'as plus quitté. J.K Rowling à vraiment écrit un livre merveilleux, elle à bercé toute mon adolescente et à su ajouter une touche de magie à mon petit univers, je l'en remercie pour ca. Je pense qu'aujourd'hui tout le monde à du lire cette saga, et si ce n'est pas fait foncez !! Harry Potter fait, pour moi, parti des livres à lire et à relire.
Je pourrais vous parler du monde d'Harry Potter pendant des heures mais après je ne saurais plus quoi ajouter quand je chroniquerais les prochains tomes alors je vais m'arrêter la. Je vais juste répéter, si vous n'avez pas lus cette saga FAITES LE !
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
Mon avis du Tome 1 :
J'ai eu ce livre a noël, et depuis il m'attendais sagement sur mon étagère, attendant que je le sorte, ce qui est maintenant chose faite, et je me regrette pas du tout !!
Je l'avais repéré quand j'étais allé faire du repérage pour noël et ce livre m'avais vraiment attiré, déjà de part sa petite bannière" vous avez aimez hunger games, vous allez adorer labyrinthe" et ensuite pars on résume. Alors je vous explique pas la joie quand j'ai déballé le tome 1 et 2 ^^ merci belle s½ur noël !! Lol.
Et donc j'aie enfin pu lire ce livre, et il est vraiment bien. Je trouve l'histoire très bientôt trouvé et exploité, même si j'avoue ne pas comprendre certaine choses encore... ce livre est assez avancé technologiquement dans le décors, ca fait presque un peu surnaturel. Par exemple pour ce qui est de la falaise, à la base il sont dans un entrepôt, comment la falaise peut elle exister ? Ce n'est visiblement pas un illusions d'optique, alors comment ça fonctionne ??? Ça fait vraiment surnaturel je trouve, pour ceux qui ont lus le lire, si vous pouvez m'expliquer, j'ai peut être rater un truc... lol. Sinon mis à part ça j'ai vraiment aimé, c'est le genre de livre que si je commençais 1chapitre je ne pouvez plus lâcher le roman.
L'histoire est très bien ficelé, on est vraiment plongé devant, on stresse avec eux, on travail avec eux, je on fait absolument tout avec eux, quand je fermais le livre j'avais l'impression d'être encore avec eux, l'histoire ne me lâchait plus. Je partageais même leur émotion quand au manque de leur famille qu'ils ressentaient, leurs angoisses, leur tristesse... Même après avoir posé le livre je réfléchissais encore à comment un univers comme ça pouvait être possible, à comment décrypter et sortir de ce labyrinthe.
J'ai adorer presque tout les personnages, ils on tous leur personnalité, leur caractère, et pour le plupart ils sont bien attachants. Mais malgré à tout ce roman n'est pas un coup de c½ur... Pourtant j'ai vraiment été transporté des les premières lignes, l'auteur à une façon d'écrire qui cous donne envie de le lire des le debut, et ça a vraiment frôlé le coup de c½ur, mais il n'y a pas eu ce petit déclic... j'en reviens encore à mon dernier coup de c½ur avec le livre delirium, je n'ai pas eu autant d'émotion que dans ce livre. Je n'ai pas eu cette sensation particulière quand j'ai terminer ce llivre, cette joie mélangé à l'excitation de la lecture. Delirum à placé la barre des coups de coeur très haut, et reste pour le moment encore innateinte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu'il tient à dissimuler...
Mon avis du Tome 1 :
Waw waw waw .... A la base je ne pensais pas lire ce livre, j'en avais beaucoup entendus parler, trop entendus parler même, du coup je n'avais plus envie de le lire, alors je remercie ma meilleure amie pour m'avoir motivée à lire ce livre en commun avec elle !! A cause d'elle, moi qui disais que je n'achèterais plus de livres, j'ai finalement acheté les trois tomes !!
Alors pour commencer à la base je ne voulais pas lire ce livre parce que les relations sadomasochistes c'est pas vraiment mon truc... Beaucoup de gens me disaient que parfois les relations entre Ana et Christian étaient limite choquantes ... Mais pour ma part je n'ai rien trouvé de choquant dans ce premier tome ... C'est vrai qu'on est loin du conte de fée hein lol mais de la à dire que c'est choquant ... Je sais pas ce que vous en pensez si vous l'avez lus mais moi ca ne m'as pas choqué.
Pour parler un peu des personnages, au début je trouvais Ana vraiment ... facile, manipulable, voir même complétement bête. Mais par la suite j'en suis venue à me demander comment je réagirais à sa place, et en fait je pense que j'agirais comme elle lol. Faut avouer que ce très cher Christian Grey à pas mal d'atouts pour plaire et pour convaincre ^^
Du coté de l'histoire j'ai juste adoré. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas juste une histoire de cul, il y à vraiment une histoire derrière. On suis l'évolution de carrière de Ana et un peu la vie de Christian à travers Ana, mais dans le livre on suis uniquement Ana, il n'y à pas de changement de point de vue d'un chapitre à l'autre. On découvre Christian avec Ana, en même temps qu'elle, ce qui fait qu'on est encore plus plongé dans l'histoire, on à toujours envie de lire pour en savoir encore plus. Je trouve aussi leur histoire d'amour très belle, très étrange, certes, mais j'aime beaucoup. Le côté torturé de Christian donne encore plus envie de lire pour découvrir comment il en est arrivé là et comment Ana va réussir à supporter tout ça, et même qui sait, pourquoi pas à le changer =). En lisant ce livre on est complètement emporté par leurs sentiments, leurs émotions, par tout en fait. J'ai été complètement plongé dans le roman jusqu'à la dernière page, je ne pouvais plus le lâcher !! J'avais même du mal à éteindre pour dormir le soir lol.
En commençant ce livre je n'aurais jamais crus autant l'aimer, alors de la à avoir un coup coeur, j'y aurais jamais crus !! Et pourtant =) Je le conseil à tout le monde, pour ceux dont l'idée de lire un livre avec des relations sadomasochistes pourrait les rebuter, je vous conseillerais de ne pas vous arrêter à ça, c'est vraiment loin de ce qu'on peut imaginer. Pour moi ce livre à été une super bonne surprise et un bon coup de coeur !!
10/10 (♥)
Mon avis du Tome 2 :
Pour ce deuxième tome je suis à la fois tout autant emballée que pour le premier, mais aussi un peu déçue..
Je suis autant emballée car je suis toujours complètement entrainée dans l'histoire, j'aime toujours autant la relation entre Ana et Christian et tout le reste en général.
Ce deuxième tome à vraiment démarré sur les chapeaux de roues en commençant par la rupture entre Ana et Christian à la fin du 1er tome déjà. J'avais vraiment hâte de savoir comment cet événement aller évoluer. Et pour le coup j'ai plutôt apprécié le déroulement, même si j'ai trouvée la réconciliation un peu facile. Mais bon, par amour on fait jamais ce que l'on penserait donc ca ne m'as pas vraiment dérangée.
Ensuite, on ne s'ennuis pas à un seul moment dans ce deuxième tome, il se passe toujours quelque chose a laquelle on ne s'attend pas, ce qui rend le livre extrêmement dure à poser pour aller dormir lol.
Dans ce roman on apprend aussi à connaître Christian sous un tout un jour, on le découvre un peu plus à chaque page, et je pense qu'on continuera de la découvrir encore dans le tome 3.
Mais, et oui il y a un « mais », le coté qui m'as un peu déçue dans ce deuxième tome c'est que plus ca va, plus j'ai l'impression que les scènes érotiques sont similaires. Pas uniquement dans les agissements des personnages, mais aussi beaucoup dans la tournure des phrases que l'auteur fait et le vocabulaire employé. J'ai eu très souvent une sensation de déjà vu...
Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne suite, je conseil toujours autant cette trilogie !! Je vais d'ailleurs de ce pas continuer le tome 3 ;)
09/10
Mon avis du Tome 3 :
Je viens tout juste de finir ce troisième et ultime tome (oui oui je viens juste de poser le livre sur ma table de nuit et je me suis jetée sur mon pc pour rédiger cet article) Alors que dire de ce tome si ce n'est "ohlalala !!" !! Je suis littéralement fan de cette trilogie, même si le livre à été un peu long à démarrer et que les scènes érotiques sont toutes sensiblement pareil coté vocabulaire et ... mise en pratique dira t-on lol. Ce troisième tome est juste au top. Au début la narration est assez étrange on suis Ana et Christian pendant leur lune de miel et on a des bribes de souvenirs d'Ana ce qui a fait que pour le coup j'ai eu un peu de mal à me mettre totalement dans l'histoire, mais quand c'est revenu à la normal la par contre même si ma maison était en feu je n'aurais pas lâcher mon bouquin lol. Coté histoire c'est des rebondissements auxquels personnellement je m'attendais un peu mais l'écriture de EL James a quand même fait en sorte que même si je m'y attendais je n'étais pas déçus, j'étais quand même captivée, angoissée, triste, etc... Contrairement à certains livres ou quand on s'y attend on s'emmerde bien correctement. La non, pas du tout. Par contre l'événement auquel je ne m'attendais pas c'était qu'elle soit enceinte ! Pour ce qui est de la relation entre Ana et Christian on voit comme toujours de l'évolution, mais la beaucoup plus, - enfin Christian se dévoile !!!!. Christian et toujours dominant et surprotecteur, mais c'est comme ca qu'on l'aime et Ana m'as un peu agacé par ses réactions, ou plutôt son manque de réaction quand au comportement de Christian des fois. Mais au fil du livre elle gagne en caractère, enfin !
Et cette fin... juste parfaite !! J'ai beaucoup apprécié la petite vue de leur futur, mais j'ai encore plus apprécié le petit chapitre sous le point de vue de Christian, d'abord dans son enfance et ensuite au moment de sa première rencontre avec Ana.
Ce qui me trouble le plus sur le fin de ce tome c'est ces quelques mots :
" C'est tout... pour l'instant,
Merci, merci ,merci de m'avoir lue.
EL James".
Doit'on s'attendre a une suite ?!!! Pitié OUIIIIIIIII !! Perso cette même histoire juste avec le point de vue de Christian ca serait MAGNIFIQUE !!! Je croise les doigts pour que ca se fasse !!!
Comme vous vous en doutez sans doute, je vous recommande mille fois cette trilogie : LISEZ LA !!! Personnellement je pense déjà à la relire, j'ai une bouffée de tristesse quand je me dis que ca y'est je l'ai fini... Au revoir Christian et Ana... à bientôt j'espère =)
(Ca fait déjà 2 jours que j'ai écris cette chronique et je n'arrive pas à me décider sur un autre roman a lire tellement que je suis dégoûtée de devoir sortir de l'univers de Cinquante nuances...)
10/10 (♥)
Note Trilogie 11/10 (♥)
Mega Giga Coup de ♥
eh oui la série est mieux noté que les tomes séparés tout simplement parce que pour le coup c'est la série dans sa globalité qui est géniale, pas juste un tome en particulier =)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
J'étais le garçon le plus heureux du monde... J'aimais Mayu...
je l'aimais fort... Tout les jours de plus en plus fort...
Comment aurais-je pu savoir que cet amour m'était interdit...
En effet,
comment imaginer que mes sentiments
étaient vains à ce point ?
L'été de mes huit ans...
... j'ai pourtant fais la pire des promesses...
Mon avis de la série complète :
Ca fait déjà un bon moment que je devais lire cette série, je dois avoir emprunté cette collection il y a presque un an à une amie lol, il était temps que je la finisse !! Déjà, pour vous dire à quel point j'ai étais complètement aspiré par cette série je vais vous raconter un peu ma vie, désolé.. (oh et puis merde c'est mon blog je fais ce que je veux hein !) Donc pour commencer le jour ou j'ai lus le premier tome j'ai tout de suite eu un coup de c½ur, ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas lus la suite immédiatement je n'en sais rien moi-même, mon cerveau est un être étrange que j'ai un peu de mal à cerner... Donc au bout d'un an dans ma vitrine je me suis décidée à en lire 1 tome (notez bien, c'est une information importante, juste 1 tome), il était minuit passé, oui la encore ne me demandez pas pourquoi après 1an à trainer je me suis décidée de le lire à minuit je ne comprend pas moi-même ma propre logique.. si tant est que j'en ai une... Donc à minuit je prend le tome 4 (oui parce que je m'était arrêté au tome quatre 1an plus tôt) et je m'installe confortablement en me disant que vu l'heure je ne le finirais même pas, en bonne grosse flemmarde que je suis quand je me pose à minuit je m'endors en 30secondes chrono, et finalement arrivée à la fin du quatrième tome, (oui parce que j'ai réussi à le finir sans être fatiguée !! *applaudissements*) je me dis que donné que je venais de reprendre mon coup de c½ur du début en pleine face je lirais bien encore 1 tome ou 2. Alors je prends toute la petite collection, du tome 5 au tome 12, et je les mets sur ma table de nuit pour pouvoir m'y remettre le lendemain quand je me réveillerais. (Fainéantise oblige je n'allais pas en plus me lever pour les prendre en me réveillant hein...) Donc j'entame le tome 5, et je les enchaine les uns après les autres sans même m'en rendre vraiment compte (oui parce que moi les coups de c½ur bouffe mon cerveau et ma bonne résolution de ne pas me coucher tard, il faudra que je parle de cet étrange phénomène à mon médecin la prochaine fois... si ca arrive a quelqu'un d'autre j'accepte de participer à des réunions anonymes pour parler de mon problème avec vous..) Et au final, je me retrouve à refermer le tome 12 a 4h du matin et à devoir me lever pour jeter le fourgon de mouchoir qui ont servit à essuyer mes larmes tout au long de ces 4heures de lectures....
Donc pour ceux qui ont eu le courage de lire l'autobiographie de 4 heures de ma vie, vous comprenez que cette série est vraiment un méga giga coup de c½ur. Maintenant pour vous parlez un peu de la série (oui je sais c'est mieux que je parle de ma vie mais bon... faut bien parler des mangas aussi hein...) je vais commencer par vous parler de quelques personnages. Déjà pour commencer il y a Mayu et Takuma, les amoureux d'enfance qui ne sont pas ensembles parce que Takuma étant atteint d'une maladie cardiaque et ayant une espérance de vie qui ne devrait pas dépasser 20 ans refuse de lui avouer ses sentiments et d'être avec elle pour ne pas la faire souffrir plus tard, ce qui est mignon mais complètement stupide ! Aaaah si je l'avais eu devant moi lui il s'en serait pris des coups moi je vous le dis !! Ensuite il y a Kô, que Takuma et Mayu rencontrent au collège et qui va bien énerver Takuma (tu l'as bien cherché tiens !!). Bon évidement il n'y a pas que ces trois personnages, il y a aussi leurs meilleurs ami(e)s et tout le collège, et le lycée, et la famille, et les membres de l'hôpital, et les protagonistes, les figurants, les commerçants..... Mais je vous épargne les présentations de tout ce beau monde hein.
Du côté histoire comme je vous l'ai dis c'est centré sur l'amour impossible entre Mayu et Takuma (enfin impossible... juste parce que cette andouille de Takuma fait n'importe quoi hein !), et leur jalousie possessive respective... Une histoire de mangas plus ou moins commune je vous l'accorde, mais ce qui fait la différence c'est vraiment le problème cardiaque de Takuma qui est vraiment bien exploité et vraiment bien écrit. (C'est aussi ce qui à causé la mort de bon nombre d'arbres qui ont finalement servit à essuyer mes larmes...) On commence dans le premier tome avec Mayu et Takuma enfants et pas encore conscients de l'ampleur de la maladie de Takuma, et au fil des tomes on les voit grandir, on voit leurs mentalités et leur relation évoluer et on les voit prendre conscience de ce qu'implique une maladie cardiaque et des handicapes que ca peut causer dans la vie de tout les jours. C'est ca aussi que j'ai aimé dans ce mangas, on ne reste pas figé dans une seule partie de leur vie comme dans les autres mangas ou ca se passe souvent juste au collège ou juste au lycée, la on les voit grandir, évoluer, on est encore plus plongés dans l'histoire. Après y'a encore pleiiiiins de trucs que j'aimerais vous raconter sur cette série, notamment certains passage qui m'ont bien fait pleurer, mais je ne veux surtout pas vous spoiler, cette série est tellement géniale que ca serait dommage que je vous casse certains passages =)
Donc comme vous l'aurez compris en lisant le pavé que je viens de vous pondre, et qui est d'ailleurs la plus grosse chronique que j'ai écrite depuis mon dernier méga giga coup de c½ur qui était Delirium (cherchez pas, je vais vous parler de ce livre dans chaque chronique mdrrr) je vous conseil trèèèèès fortement de lire cette série, qui est pour moi une des meilleurs série mangas que j'ai lus. Y'a qu'a voir la taille de la chronique pour le comprendre –' Désolé de vous avoir monopolisé 1/10 de vôtre vie pour lire ca lol, mais j'espère que ce vous auras donné envie de la lire !! =D
(Même si je sais que le plus intéressant dans cet article reste l'autobiographie des 4heures de ma vie...)
In-notable... (♥♥♥♥♥) Mega giga coup de coeur !!!
Aparté : Wouyouuuuuu je viens de voir que ce manga est adapté en drama avec ma petite Inoue Mao dans le rôle de Mayu !! Bon.. je vous laisse j'ai une nuit blanche à faire ;) je vous mettrais mon avis sur ce drama aussi.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.
La jeune Sawa choisit d'intégrer le lycée Amabane pour une très mauvaise raison : l'uniforme plus que
seyant ! Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'à l'origine, Amabane est une école de garçons !! Plongée dans un monde essentiellement masculin, notre héroïne va devoir jouer des coudes...
Mon avis de la série :
J'avais commencée cette série au collège, puis avec le temps d'attente entre la sortie des tomes j'ai fini par décrocher et complètement oublier cette série. Alors quand je l'ai vu en occasion (série complète pour 8¤ !!!) je ne suis jetée dessus. Au final elle a encore traînée quelques mois dans ma vitrine lol. Mais je l'en ai finalement sorti =).
Pour cette série j'ai été nettement moins convaincue que par My First Love. Pour moi cette lecture à été très agréable mais sans plus.
L'histoire dans l'ensemble est plate, sans surprise. Quand un événement surgit il ne dure pas longtemps et on se doute déjà de l'issus bien avant la fin... C'est un cliché dans le domaine du mangas, aucune originalité dans le scénario, pour l'histoire d'amour aussi on en viens à prévoir ce qui va se passer et on est rarement étonnée par les événements. Dans le fond elle reste quand même très mignonne, mais aussi très cliché. Le seul changement notable pour moi comparé aux autres mangas c'est l'amitié entre Sawa et Akira qui est assez spécialement en grande partie grâce au caractère renfermé et limite associable d'Akira.
Pour ma part je ne vous conseil pas d'acheter cette série en neuf, par contre si vous tombez sur une bonne promo comme la mienne pourquoi pas ;)
Même si ce mangas est agréable à lire il est trop cliché à mon gout, c'est tout à fait le mangas de romance adolescente de base mais sans grande originalité qui pourrait le faire sortir du lot...
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.